Du Domaine Des Loups Mer

Du Domaine Des Loups Mer Berger de Podhale - Tatra

Berger de Podhale - Tatra

Berger de Tatras

Berger de Tatras

Mon admiration pour ce grand chien blanc au allure forte et compacte, et dans le but de diversifier et d'agrandir mon élevage m'ont amené a faire l'acquisition de 3 nouvelle recrue.

En effet MIKOLAJ, MAYA et MENY ont intégrer l'elevage au printemps 2016. Il se sont adaptés sans aucun problème. Et je suis vraiment satisfait de mon chois, car ils sont vraiment super, aussi bien en morphologie qu'en caractère.

 

Le berger de Tatras ou berger de Podhale est un ancestral protecteur de troupeaux, utilisé essentiellement dans le sud montagneux de la Pologne face aux loups, aux lynx et aux ours qui cohabitent avec l'homme dans le parc national des Tatras. Plus récemment en Amérique du nord, il est également utilisé à des fins militaires et policières.

Il descend des molosses venus d'Asie lors des invasions barbares il y a des plusieurs siècles.

Le berger de Podhale est un chien d'extérieur, rustique, qui supporte assez bien les aléas climatiques (-20° à 40°). on veillera simplement pour son confort à lui installer de la paille dans un endroit à l'abri des intempéries.

Il a besion d'espace et ne peut pas vivre en appartement ou même attaché. Il lui faut beaucoup d'affection et il aime passer du temps avec sa famille, par exemple lors de longues promenades, synonymes de socialisation efficace.

Il est vif, joueur et doux avec la famille et les enfants.

Son maître doit néanmoins faire preuve d'un minimum de fermeté et d'autorité, notamment avec le mâle, car le berger de Podhale ne peut s'épanouir que dans un système hiérarchique bien défini.



En conclusion, c'est un très agréable compagnon.

Pour plus de renseignement ou séservation n'ésité pas à nous contacter au 06 26 82 67 48.